ifthereissomething

Le titre, c'est moi.

Samedi 17 décembre 2011 à 16:10

Ca fait plus d'un an que je n'ai pas écrit.
Mon coeur s'est vidé entre temps, comme si on l'avait anesthésié , comme si on lui avait dit de ne plus rien ressentir, de ne plus aimer, de ne plus mépriser, de passer le relais à la vie qui veut que l'on ne réflechisse plus, que l'on plonge dedans comme dans un trou sans fond.
Et j'ai abdiqué. Se remettre à écrire est une prière vers laquelle on revient,  un autel de souvenirs et de pensées entièrement à reconstruire, et ce n'est pas une sinécure quand mon intelligence émotionelle n'est plus qu'un lointain souvenir.
La mémoire est un voyage , et qui veut voyager loin, c'est connu, ménage sa monture. Il me faudra au moins plusieurs essais avant d'arriver à sublimer mes sentiments, ressentir le vertige de l'écriture, mais pour l'heure je suis victime d'une dyslexie sentimentale qui me ronge de l'intérieur.
Voilà.

http://ifthereissomething.cowblog.fr/images/thetwofridas.jpg

Par Au.dela.des.frontieres le Samedi 24 décembre 2011 à 14:51
J'aime beaucoup le peu que j'ai pu lire, ta façon d'écrire.
Par mohamedbencousscouss le Lundi 2 janvier 2012 à 14:05
faire pleurer de l'encre noir sur un tissu blanc, une feuille vierge pour raconter une épopée, une aventure, une déception ou un amas DE RIEN.
c'est au moment ou je la fixe et que je veux l'écrire, graver cette toute première lettre qui en fait n'est autre qu'un grand point d’interrogation et encore une fois c'est le néant qui me tire la révérence, un abîme ou à la place d'une plume c'est un cafard qui apparaît, un spleen qui me donne un gout amère, un venin qui me ronge pour faire de moi le contraire de ce que J'AI toujours été.
De même que dans la mythologie les sirènes apparaissent pour faire échouer les bateaux je fais disparaître tout espoir..
 

Ajouter un commentaire

Note : ifthereissomething n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ifthereissomething.cowblog.fr/trackback/3157500

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast